6 photos, 1 videos
Chaque année MAP fait la part belle à un échange avec une ville, un territoire ou un pays. Après Shangaï, Oakland et Barcelone, le festival partage l’appel à auteur 2014 et rend hommage au cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine en invitant Pékin.

Jusqu’au 20 mai, les étudiants des universités de Chine et les photographes amateurs peuvent participer à l’appel à auteur 2014 « Street Photography: la rue » dédié au public chinois. Une déclinaison de l’appel à auteur « Street photography : be yourself » aillant cour en France et en Europe pour permettre à la jeune photographie chinoise d’exister et de s’exporter sur les bords de Garonne pendant le festival MAP. Ce projet est soutenu et labellisé par l’institut Français de Paris et de Pékin est également porté par l’ambassade de France de Pékin.

Les deux lauréats seront exposés à Toulouse pendant le festival MAP du 1er au 30 septembre 2014 et simultanément à Pékin. L’occasion de faire vivre le festival MAP hors les murs de sa ville natale et de présenter au public chinois une interprétation de la street photography par un auteur occidental, 1er lauréat Talent MAP de l’édition 2014.

Les projets issus des échanges « Regards croisés » ont toujours donné lieu à de belles rencontres. Ce nouvel essai est une promesse de complicité à l’égard du géant asiatique et un hommage à sa culture.

Retrouver toutes les infos sur la lettre d’information Faguowenhua.

Remerciements à Christian Jacques Heyer pour sa collaboration et son énergie sans laquelle rien n’aurait été possible, à Julie Giraud chargé de mission de la Ville de Toulouse, François Sardou de l’Institut Français de Paris et Bérénice Angremy de l’Institut Français de Pékin. Rendez-vous à Toulouse en septembre sur le Quai de l’Exil Républicain pour découvrir le lauréat de cet échange !

Categories & Keywords
Category:City Scenes
Subcategory:Street Scenes
Subcategory Detail:
Keywords:2014, Francaise, Map, Toulouse, alliance, de, festival, francais, france-chine, institut, l'image, mois, pekin, photography